Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JASON Kreyasyon
25 novembre 2013

L'ART

3quand-le-street-art-se-met-au-vert-et-se-mele-a-la-nature-23

Il apparaît donc normal et inévitable, si l'humain est amené à saisir quatre relations paradoxales simultanées qui interfèrent entre elles afin de comprendre ce qu'il en est de lui et de sa relation à son groupe, que, pour mieux saisir ces relations, et pour les objectiver sur un support permanent qui laisse une trace commode à manier et à perfectionner, et qui permette en outre de confronter ses trouvailles à celle des autres humains, il se mette à utiliser des relations de formes, dès lors que les relations de mots se montrent inadaptées et insuffisamment pratiques.


Ces relations de formes, qu'il a commencé à utiliser de façon régulière il y a donc au moins quarante mille ans environ, nous avons de nos jours coutume de l'appeler l'art.


Il ne s'agit pas d'esthétique. Il ne s'agit pas d'expression symbolique. Il ne s'agit pas de représenter la nature d'une façon plus ou moins réaliste ou plus ou moins habile. Il s'agit de saisir, à l'aide de relations de formes et de couleurs, les relations paradoxales que chaque humain entretient avec les autres humains et avec l'univers entier, les relations qu'il est indispensable de saisir pour se construire et pour tenir en tant que personnalité humaine, et qu'il n'est pas possible de dire, ni même de penser commodément, à l'aide des relations entre les mots que l'on appelle le langage.

Publicité
Commentaires
JASON Kreyasyon
Publicité
Archives
Publicité